Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Venture Global reçoit le feu vert pour introduire le gaz naturel dans une autre usine de GNL à mesure que la production augmente
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 19:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Curtis Williams

Les régulateurs fédéraux ont donné mardi à Venture Global LNG VG.N l'autorisation d'introduire du gaz naturel dans le septième bloc de son usine de Plaquemines en Louisiane, alors que la société continue d'augmenter sa production de gaz super réfrigéré.

La société basée à Arlington, en Virginie, est le deuxième exportateur américain de gaz naturel liquéfié (LNG) et a rapidement augmenté la production de sa deuxième usine de GNL, à Plaquemines.

Mardi, l'installation était en passe de produire 1,1 milliard de pieds cubes (bcf) de gaz, en baisse par rapport au pic de 1,3 bcf atteint mercredi dernier, et juste en dessous de la capacité nominale de 1,5 bcfd de l'usine de Calcasieu Pass, selon les données de la société financière LSEG.

Jeudi dernier, Venture Global est devenue la société de GNL pure la plus précieuse des États-Unis en levant 1,75 milliard de dollars lors de la première grande offre publique initiale du second mandat du président Donald Trump.

L'évaluation de la société a ainsi dépassé celle de son rival Cheniere Energy LNG.N .

À son apogée, l'installation de Plaquemines pourrait produire plus de 27 millions de tonnes métriques par an (MTPA), selon la société. L'installation ne sera pas entièrement mise en service avant 2027.

Venture Global a déclaré que sa stratégie consistait à prolonger les périodes de mise en service afin de maximiser ses bénéfices grâce à des ventes sur le marché au comptant à des prix plus élevés que ceux qu 'elle peut obtenir dans le cadre de contrats à long terme. Elle produira alors bien au-delà de sa capacité nominale afin de pouvoir vendre ces cargaisons supplémentaires non contractuelles.

Venture Global est impliquée dans des procédures d'arbitrage contractuel engagées par certains des plus grands producteurs mondiaux de pétrole et de gaz, dont BP BP.L , Shell SHEL.L , Edison EDNn.MI , Orlen PKN.WA et Repsol REP.MC , pour des cargaisons exportées à partir du premier projet de la société, l'usine de Calcasieu Pass, qui, selon eux, auraient dû leur être vendues dans le cadre de contrats à long terme.

Shell, Orlen et Edison ont confirmé que l'arbitrage était en cours et n'ont pas pu faire de commentaires. Venture Global n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

Les actions de Venture Global s'échangeaient à 19,26 dollars dans l'après-midi de mardi. Elles ont baissé de 23 % par rapport à leur prix d'introduction en bourse.

Valeurs associées

BP
350,150 GBX LSE +0,04%
235,760 USD NYSE +2,33%
1,824 EUR MIL +1,67%
4,15 USD NYMEX -0,46%
0,000 PLN LSE Intl -100,00%
16,0700 USD OTCBB -0,80%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%
10,7950 EUR Sibe -0,05%
2 490,000 GBX LSE +2,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.